À Propos

CENTRE DE RELATION D'AIDE ET DE COACHING

Qui sommes-nous ?

Le C.R.A.C ou le Centre de Relation d’Aide et de Coaching est un centre de formation qui a pour mission de former et d’équiper les personnes qui aspirent à accompagner les autres avec des méthodes, des processus simples et efficaces ayant déjà fait leurs preuves. Il est né du désir de proposer à tous ceux qui le souhaitent une formation sur l’accompagnement spirituel et psychologique prenant en compte les 3 dimensions temporelles de la vie d’un individu : son passé, son présent et son futur.

Le C.R.A.C se propose de former des conseillers et des coach compétents qui seront en mesure d’accompagner et de soutenir des personnes qui traversent des saisons difficiles, des crises, des souffrances morales ou des périodes de transition. Réussir un bon accompagnement n’est pas le fruit du hasard ou de l’improvisation mais c’est plutôt le résultat d’un travail de fond qui demande de la patience, de la persévérance et aussi des compétences.

Nous pensons que pour accompagner les autres, il faut d’abord s’accompagner soit même. C’est exactement ce que le C.R.A.C vous propos

La relation d’aide

La relation d’aide chrétienne est un processus d’accompagnement de l’individu avec une approche spirituelle et psychologique. Son objectif est d’offrir un espace ouvert d’écoute, d’échanges et de réflexions pour apporter un mieux vivre. Elle permet comme son nom l’indique d’établir une relation qui aidera l’autre à surmonter la difficulté ou la souffrance dans laquelle il se trouve.

Le coaching

Le coaching est également un processus d’accompagnement basé sur l’écoute et le questionnement. Son but est d’apporter de la clarté dans la vie et dans les objectifs d’une personne afin de la propulser vers son futur. Il exige une dynamique relationnelle de confiance entre le coach et son client.